Nov 24, 2019
23 Views

Industrie de transformation des aliments Comment font-ils – bâtonnets de poisson?

Written by

Cet article fait partie d'une série qui dévoilera les secrets and techniques de l'industrie de la transformation des aliments et vous fera découvrir les secrets and techniques de la fabrication de vos aliments préférés.

Le premier article de cette série start par l'humble bâton de poisson ou le doigt de poisson. Un festin d'enfance, et un favori des adultes soit sur une assiette avec des pois et des frites ou entre des tranches de ache blanc. MAIS toujours servi avec du ketchup à la tomate.

Le poisson

Le premier composant est le poisson, il s’agit d’un bloc gelé d’environ 2 pi sur 1 pi sur three pouces. Il est fabriqué à partir de poisson haché (bout du marché moins cher), il a tendance à être tout ce qui reste sur des morceaux de poisson. Ou il peut être fabriqué à partir de filets entiers superposés (la partie la plus chère du marché).

Pour être honnête sur le plan nutritionnel, il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux. Le kind de poisson peut être DCO pour l'extrémité la plus chère ou pollack pour les bâtons moins chers. Ces blocs sont fabriqués dans les heures qui suivent l'atterrissage du bateau, ce qui signifie que le poisson a environ 6 heures lorsqu'il est congelé.

Faire le bâton

À l'aide d'une scie à ruban pour le traitement des aliments, des opérateurs qualifiés découpent le bloc en dalles, puis le découpent à nouveau entre les doigts. Plus le doigt est épais, moins le diluant est cher. Typiquement, un bon doigt de poisson aura environ 1 cm d'épaisseur, tandis que le moins cher pourra mesurer 0,5 cm. Ces bâtons sont ensuite séparés et passés au stade de revêtement.

Ajout du fil d'Ariane

Semblable à ce que vous voyez dans les eating places ou les émissions de télévision, le poisson est enrobé d'une pâte puis de chapelure. Mais c’est vraiment là que s’ajoute le bas prix. Si vous achetez des bâtonnets de poisson bon marché, ils ajouteront une couche d'eau, une couche de farine, une couche de pâte à frire, une couche de miette. Dans le commerce, cela s'appelle un four passes et peut ajouter jusqu'à 70% de chapelure de ache au bâton. Ce kind peut souvent être identifié automotive il est très croustillant et ne contient presque pas de poisson. Les bâtonnets de poisson haut de gamme auront un système à three passes et auront souvent une teneur en poisson d'environ 60%.

Donc, dans votre paquet de 300g de bâtonnets de poisson, vous pouvez avoir 90g de poisson (pas cher) ou 210g (cher)

L'ensemble de ce processus est effectué par le biais d'une chaîne de manufacturing agro-alimentaire de machines de revêtement automatiques. En règle générale, une ligne peut produire 100 à 200 doigts de poisson par minute.

Temps de friture

Jusque là, le bâtonnet de poisson est assez sain et presque sans gras ….. Cependant, le bâtonnet passe dans une friteuse industrielle à huile chaude. Cela rend le revêtement plus croustillant, ceci est dû au fait que l'eau dans le revêtement est remplacée par de l'huile très chaude. En règle générale, toute l'eau du revêtement est remplacée par de la graisse.

Cela signifie que plus il y a d'enrobage, plus il y a de matière grasse. Aujourd'hui, les entreprises de transformation utilisent généralement l'huile végétale ou l'huile de colza Aucune de ces graisses saturées

Congelé et envoyé au congélateur

Dans les 30 minutes qui ont suivi la friture, le produit a été congelé et regroupé pour être ensuite placé dans la machine de conditionnement alimentaire avant d'être envoyé aux magasins.

Compte tenu de la rapidité du processus de congélation du poisson et du processus d'emballage, vous ne pouvez pas rendre un bâtonnet de poisson plus frais si vous avez essayé.

Verdict remaining

Les bâtonnets de poisson ou les bâtonnets de poisson, comparés à d’autres produits enrobés comme les lanières de poulet, sont plus sains, plus frais et contiennent moins d’additifs. Donc, je mettrais certainement les bâtonnets de poisson d'abord avant les autres produits enrobés.

Si je choisis un bâtonnet de poisson, essayez d’en obtenir des qui ont une teneur élevée en poisson. Cela est généralement indiqué par un% dans la déclaration de l’ingrédient. Cela signifie souvent qu'il est fait avec du poisson entier non haché et qu'il contient moins de gras.

Le kind de poisson n'a pas vraiment d'significance, certains diront qu'un doigt de morue est le meilleur, mais soyez honnête, vous allez le tremper dans du ketchup. Une fois que vous avez fait cela, je doute que vous puissiez faire la différence, sauf que votre portefeuille est un peu moins plein.

Chaque semaine, je prévois de révéler la fabrication des produits alimentaires de tous les jours.

Article Categories:
Frozen Desserts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *