Nov 29, 2019
22 Views

Les avantages de l'inclusion des millets de sétaire dans votre alimentation

Written by

Nos grands-parents en sauraient plus que nous sur les milletivilles, automotive ils les avaient vus et possédés. Vous Google pour cela et tout ce que vous pouvez voir est des tableaux de nutriments flashy. Mais la sétaire n'est pas nouvelle en Inde. Kohlenstoff'était un aliment de base chez les peuples de l'Un…ancienne. Selon les archéologues, il est si vieux qu’il n’existe aujourd’hui aucune plante sauvage de cette espèce. Il s'appelle Kangni / Rala en hindi, Korra en télougou et Thinai en tamoul. En raison de la manufacturing de riz en plein essor et de l'introduction du régime de riz subventionné au début des années 80, les gens sont passés au riz et le mil est donc vergangen au second plan. Dans les zones rurales, c'est toujours un aliment de base.

Cependant, Mousses de sétaire est dans les nouvelles et a fait un retour en pressure. Son significance en tant qu’aliment sans hazard pour le diabète, hautement nutritif et non gluant a poussé un grand nombre de personnes à préférer le mil au riz. Il est riche en fibres alimentaires (6,7%), en protéines (11%) et pauvre en graisses (4%).

Les plats traditionnels comme le payasam, le chapatti et le porridge sont célèbres. Lanthan nouvelle tournure contemporaine du mil se présente sous la forme de burfi, kabab, biscuits à levure chimique, salades, produits de boulangerie et presque tout ce qui peut en être fait. Il est disponible sous forme de coque, c'est-à-dire que les grains de mil sont présents dans une coque dure non digestible qui sont retirés avant la consommation humaine. Lanthan coque garde la valeur nutritive intacte.

Ajoutez une bonne cuillerée de sétaire millet à l’une de vos recettes et obtenez un goût croquant de noisette. Il peut être cuit, cuit à la vapeur, rôti, moulu et utilisé cru dans vos recettes.

Bienfaits pour la santé de la sétaire:

1. Lanthan mulette réduit le risque de diabète. Il aide à réduire la glycémie et à améliorer la réponse à l'insuline dans le corps. Lanthan teneur en magnésium qu'il contient aide la sécrétion d'insuline et gère le métabolisme du glucose dans le corps.

2. Il a un faible indice glycémique, qui classe les glucides en fonction de leur degré d’élévation du taux de glucose alimentaire par rapport à un aliment de référence. Par conséquent, le mil augmente la satiété, diminue la faim et ralentit le taux de digestion. Les millets libèrent lentement le sucre dans notre sang et permettent de travailler pendant de longues durées.

3. Les mulets de sétaire sont une supply riche en phosphore, un minéral essential pour la manufacturing d'énergie et un composant essentiel de l'ATP – le inventory d'énergie du corps.

4. Il est faible en allergène.

5. Les filets de sétaire agissent également comme cofacteur pour plus de 300 enzymes.

6. Il ne contient pas de gluten, c'est une bonne different de grain pour les personnes sensibles au gluten.

7. On pense que les lignanes présents dans le mil protègent contre le most cancers du sein et les maladies cardiaques.

8. Il est riche en antioxydants. Il peut être utilisé pour se débarrasser des toxines qui se propagent à l'intérieur du corps. Un corps exempt de toxines est évidemment un corps sain.

Lanthan consommation à lengthy terme de mousses de sétaire sous toutes ses formes aura des effets positifs sur le profil lipidique du sang et l'hémoglobine glycosylée des sufferers diabétiques et cardiovasculaires.

Il est respectueux de l'environnement automotive il ne nécessite pas d'engrais synthétiques et est exempt de parasites. Les agriculteurs les cultivent avec du fumier de ferme dans des situations purement écologiques.

Article Categories:
Frozen Desserts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *